ABOUT US
Our Goals.png

FINETUDES is a think-tank that aims to deal with topical issues around four financial pillars : Corporate Finance; Business Finance; Market Finance; Legal Finance.

BUSINESS MODEL VENGLISH.png

Our DNA is focused on knowledge, research, and analysis.

 

Some of our conferences are organized by ourselves while others are organized by our associative partners. Our studies are conducted by experts or passionate students for 4 to 6 months. They are finance professionals, students, researchers, but above all, they are people who like to debate, to understand and analyze

This is the spirit of our Think-Tank.

 

​However, research is sometimes complex, and inaccessible for an uninitiated readership. That is why, in addition to our studies, we have made explanatory videos to popularize our studies and allow everyone to understand them in a more pedagogical way. 

Finally, our think tank is international, that is why we often publish international papers, which deal with international issues and challenges in other countries. They are mostly conducted by people living in these countries, who share the knowledge and the challenges of their countries in English.

À PROPOS

FINETUDES est un think-tank qui a pour objectif de répondre à des problématiques d'actualité autour de quatre piliers : Corporate Finance; Business Finance; Market Finance; Legal Finance.

L'ADN de FINETUDES est tourné vers la connaissance, la recherche et l'analyse.

 

Nous organisons des conférences en propre sur nos études mais également chez nos partenaires associatifs.

Nous réalisons des études qui sont travaillées entre 4 et 6 mois par des experts et/ou passionnés par leur domaine de recherche. Ce sont des professionnels de la Finance, des étudiants, des chercheurs, mais ce sont avant tout des personnes aimant débattre, comprendre et analyser. Tel est l'esprit de notre think-tank.

Cependant, la recherche est parfois complexe, voire inaccessible pour des non-initiés. C'est pourquoi nous avons lancé en parallèle de nos études, des vidéos explicatives ayant pour caractéristique première de vulgariser l'étude et de permettre de comprendre d'une manière pédagogique.

Enfin, nous plaçons notre think-tank dans le monde, en proposant régulièrement des études internationales, "international papers" afin de traiter par des personnes vivants dans d'autres pays, de partager leurs connaissances et leurs problématiques dans leur pays, dans leur région, en anglais.

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube
  • Instagram

©2021 par FINETUDES

Les publications reflètent les opinions personnelles des rédacteurs et sont publiées à titre purement informatif. FINETUDES ne garantit pas l’exactitude des analyses et l’exhaustivité des publications.
Ces opinions peuvent être modifiées à tout moment sans notification.